CANNA offre un programme de COCO complet. Cela veut dire que nous avons du substrat de COCO en vrac ou en plaques, ainsi qu’un engrais COCO adapté à son substrat. Contrairement aux engrais pour la culture sur d’autres substrats, qui sont généralement divisés en formules de croissance et de floraison, celui-là ne l’est pas. Vous avez encore besoin de deux bouteilles: COCO A et COCO B. Est-ce un truc de marketing? Pas du tout!

La fibre de coco contient généralement peu de calcium et encore moins de phosphore; d’un autre côté, elle contient plus de potassium que les autres types de substrats. Ce sont certains des nutriments dont les plantes ont besoin, mais ils ne se trouvent pas, dans le coir, en quantité convenable pour répondre aux besoins de la plante. C’est pourquoi CANNA Research a conçu un engrais pour le COCO qui complète le substrat CANNA COCO en lui donnant exactement ce dont la plante a besoin. Il est donc évident que lors d’une culture sur substrat de COCO, il faut ajouter beaucoup de calcium et de phosphore, et très peu de potassium: c’est précisément ce que contiennent les engrais de la gamme CANNA COCO.

Les quantités de calcium et de phosphore requises pour que l’engrais fonctionne correctement sont très élevées. Si l’on mettait des éléments aussi concentrés dans une seule bouteille, ils entreraient en conflit, ce qui causerait dans certains cas un dépôt visqueux. Le dilemme est le suivant: vos plantes ont tout de même besoin des deux éléments en grande quantité, malgré leur conflit.

COCO A et COCO B

Nous avons découvert que si l’on sépare ces deux éléments, puis qu’on les mélange avec l’eau du réservoir de solution nutritive, aucun problème ne se produit. On pourrait dire qu’ils ne peuvent vivre ensemble, mais ne peuvent vivre l’un sans l’autre. C’est pourquoi CANNA COCO est offert en formule à deux parties: COCO A et COCO B. Il y a deux bouteilles, mais elles forment un seul engrais: vous avez besoin des deux pour obtenir l’effet d’un engrais complet.

Image
Two bottles, one nutrient
La gauche: COCO A. Droite: COCO B

Si vous achetez une autre marque d’engrais pour substrat de coco en une seule bouteille et qu’aucun dépôt ne se forme, vous devriez entendre une sonnette d’alarme: vous savez que les quantités de calcium et de phosphore ne peuvent être suffisantes; vous vous faites probablement avoir. Nous avons divisé notre produit en deux bouteilles: c’était un choix judicieux, et la preuve que notre formule est puissante.

Voyons ce qui se produirait si tous les ingrédients étaient tout de même combinés dans un seul contenant:

Image
Two bottles, one nutrient
COCO A + B mélangés Le dépôt ne se forme pas instantanément; il lui fait du temps pour figer

Conseils:

  • Pour prévenir la formation de dépôts dans le réservoir de solution nutritive, mélangez toujours les portions de A et B séparément dans le réservoir, dans une grande quantité d’eau.
  • Mélangez d’abord la solution de COCO A et mélangez bien avant d’ajouter la solution de COCO B, afin d’éviter la formation de dépôts salins.
  • Utilisez toujours des quantités égales de COCO A et de COCO B.
  • Si vous optez pour la culture sur substrat de COCO, vous avez également besoin d’un engrais conçu pour le COCO. L’engrais CANNA COCO A+ B, combiné au substrat CANNA COCO, vous donnera les meilleurs résultats.
Tags :